Mandat

Marché Second Life a pour mission de réduire le gaspillage alimentaire en offrant son service de paniers de légumes « moches ».

En 2021, nos chemins se sont croisés, suite à leur besoin de lancer une épicerie en ligne plus accessible. Pour le lancement de leur nouveau site web, nous avons travaillé ensemble à la création d’une nouvelle identité et à l’élaboration d’une stratégie sur les réseaux sociaux.

En passant par le changement de nom, des couleurs et du logo, ce mandat était un réel défi pour notre équipe créative, qui a su répondre aux demandes du client, tout en préservant les normes éthiques et écologiques du projet.

Un fresh start

Anciennement Seconde Vie, nous voulions parler à un public plus large, francophone et anglophone. Ainsi en pensant à l’avenir de l’entreprise, les nouvelles couleurs sont pétillantes et chaleureuses.

Quant au logo, il est constitué de 3 lignes de texte, formant des arrondis autour du mot ‘Second’, amenant un aspect doux et joyeux comme un sourire.

Recoleta

semi-bold

ABCDEFGHIJKL

abcdefghijkl

La pêche aux abonnés

Nous les avons également aidé à affirmer leur présence sur les réseaux sociaux, en créant du contenu plus engageant, mais aussi en leur proposant des visuels animés pour propulser le lancement de leur épicerie en ligne.

L’épicerie en ligne

Enfin, nous avons accompagné leur volonté d’un nouveau site web plus professionnel et plus complexe, en proposant des maquettes colorées, mais surtout plus facile pour les utilisateurs.

Ce fut un réel plaisir de travailler sur un projet de cette ampleur,
en collaboration avec une belle équipe dynamique et pour une marque
qui a un impact positif sur le gaspillage alimentaire!